C’est avec regret que nous devons vous annonçer

Sylvie faisait partie de notre cercle depuis la fin des années 90.

Elle y venait pour apprendre à réaliser des photos de produits pour lesquels elle était, avec ses parents, grossiste en confiserie de luxe comme elle aimait à le dire.

Mais le virus de la photographie l’a gagné bien au-delà de ça. C’est ainsi qu’elle a continué à pratiquer la photographie au sein de notre association en participant activement à nos expositions. Comme beaucoup d’artistes elle avait une manière bien à elle de porter un regard sur notre monde. Elle savait mettre en grand ce que nous voyons tous le jours.

A un moment de sa vie elle a été contrainte de se reconvertir. C’est alors qu’elle a suivi des cours de cuisine, son autre passion. Une fois diplômée elle ouvrit, avec l’aide de son mari, un nouveau restaurant-traiteur, la « Pomme de Pin ».

Les aléas de la vie ont fait qu’elle dû s’écarter de cette activité pour se consacrer pleinement à son mari malade ainsi qu’ à elle-même.

Une fois ces orages passés elle se retrouva seule et bien désœuvrée. Entre-temps la photographie était devenue numérique et Sylvie n’était pas attirée par l’informatique. Elle se mit à faire quelques ouvrages de crochet et de patchwork.

Mais un beau jour la passion de la photographie fut la plus forte.

Lors d’un séjour dans sa maison de vacances en Ardèche , elle acquit un appareil photo se disant qu’elle trouverait toujours bien quelqu’un pour lui mettre le pied à l’étrier. C’est ainsi qu’elle revint parmi nous avec la ferme intention d’utiliser et de maîtriser les nouveaux outils photographiques.

Malheureusement la maladie qui l’avait déjà handicapée se rappela à son souvenir.

Et cette fois sans rémission. Sylvie nous a quittés ce 29 janvier 2024.

Nous voilà donc orphelins d’un de nos membres et d’une amie pour certains.